A propos de nous

Historique

Créée en 1995, l'association a pour but, dans le respect des droits de l'affectataire, de :

1. Faire connaître la cathédrale aux plans local, régional et international;

2. Susciter toutes initiatives permettant d'en améliorer l'état et d'en conserver la beauté dans le respect de la destination cultuelle de l'édifice;

3. Accroître son rayonnement dans les domaines cultuel et culturel.

Aujourd'hui composée de plus de 120 membres, l'association met en oeuvre une programmation diversifiée (visites guides, concerts, conférences, sorties) que vous pouvez retrouver dans la rubrique : "nos activités"

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Si l'histoire de la cathédrale de Bayeux vous intéresse, si vous souhaitez faire partager ce patrimoine en devenant guide, accompagnateur ou bénévole. Vous pouvez rejoindre l'association en téléchargeant notre bulletin d'adhésion en cliquant sur le logo ci-joint.

La composition du bureau

Le conseil d’administration est composé de

Monseigneur Jacques Habert, membre de droit

Père Emmanuel Péteul, membre de droit

Fabrice Simon, président

François Neveux, vice-président

Maryse Laville, secrétaire

Geneviève Mauger, secrétaire-adjointe

Hélène Démoulins, trésorière

Florence Fortier, membre

Marie-Noëlle L’hirondel, membre

Fabrice Simon, François Neveux, Maryse Laville, Geneviève Mauger et Hélène Démoulins constituent le nouveau bureau.